BIENVENUE

Bienvenue sur Synth & Sequences; un site entièrement dédié à la M(usique) É(lectronique), identifiée comme étant le style Berlin School et ses sous-genres qui ont émergés au fil des années. À l'origine, il s'agissait du blog du même nom que j’ai mis sur le Net en Aout 2010 et qui est aussi devenu le plus célèbre dans le domaine. Depuis, il a accueilli plus de 1,549,886 visites et près de 2 000 crhoniques sur la MÉ.

 

 

Maintenant, qu'est-ce que le Berlin School?

C'est un genre musical basé sur un synthé et un séquenceur, donnant un flux de solos harmonieux et de rythmes séquencés. Tangerine Dream et Klaus Schulze ont été les principaux pionniers. Cueillie dans les voutes du Dark Ambiant Expérimental, la musique devenait un peu plus accessible avec des albums majeurs et influents au début des années 70. Stratosfear de Tangerine Dream, Radio-Activity de Kraftwerk, Heaven & Hell de Vangelis, Oxygene de Jean-Michel Jarre et Moondawn de Klaus Schulze ont été des albums phares qui ont connu leurs moments de gloire dans les radios FM ici, en Amérique du Nord.

 

Guidée par Tangerine Dream, une première vague de MÉ plus rock, New Age et donc plus accessible frappait ce côté-ci de l'Atlantique, diluant le style et l'intérêt des fans purs et durs du Berlin School. Et par le fait même, l'intérêt des géants distributeurs de musique. Mais toujours une armée d'artisans créait toujours le style en Europe, donnant ainsi naissance aux styles England, French, Netherlands, Poland and Romanian Schools. En Amérique, s’organisait la Pacific School.

 

Sur Synth & Sequences, vous trouverez des critiques, ainsi que quelques interviews, à propos du Berlin School (très important de retenir ceci avant de proposer un album pour une chronique) et de ses merveilleux sous-genres, incluant la musique ambiante, le psybient et le New Age progressif

 

J'espère que ce site vous guidera correctement dans cet étonnant monde de sons et de couleurs des sons. Si vous êtes musicien et que vous souhaitez soumettre un album à chroniquer, un album qui respecte l'étiquette Berlin School et ses dérivés, vous pouvez m'envoyer un courriel ou me contacter sur la page Synth&Sequences de Facebook.

 

Je n'ai jamais eu l'intention de faire de l'argent avec mon blog ni ce site, car mon objectif principal est d'aider les gens à découvrir la MÉ. Mais je dois payer pour ce site maintenant. Ainsi, il sera si approprié de donner ce que vous voulez. Le jour où j'aurai $500 ans pour l'année en cours, je retirerai ce widget de Paypal

 

Merci de votre soutien pendant toutes ces années

Sylvain Lupari

© 2019 by Alexandre Corbin for Synth&Sequences \ Sylvain (A.K.A. Phaedream) Lupari

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

© 2019 by Alexandre Corbin for Synth&Sequences \ Sylvain (A.K.A. Phaedream) Lupari

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

 WELCOME 

Welcome to Synth & Sequences; a site entirely dedicated to E(lectronic) M(usic)identified as the Berlin School style and its sub-genres that have emerged over the years. Originally, it was the blog of the same name that I put on the Net in August 2010 and which also became the most famous in the field. Since then, it has welcomed more than 1,550,000 visits with nearly 2,000 reviews about EM to read.

Now, what's Berlin School?

It's a musical genre based on a synth and a sequencer, giving a flow of harmonious solos and of sequenced rhythms. Tangerine Dream and Klaus Schulze were the main pioneers. Picked in the vaults of Experimental and Dark Ambient, the music became a little more accessible with major and influential albums in the early 70's. Stratosfear by Tangerine Dream, Kraftwerk's Radio-Activity, Vangelis' Heaven & Hell, Oxygene from Jean-Michel Jarre and Klaus Schulze's Moondawn have been top albums which have had their moments of glory in FM radio here in North America.

Guided by Tangerine Dream, a first wave of more rock EM, of an Easy Listening style, call it New Age, and therefore a more accessible EM hit this side of the Atlantic, diluting the style and the interest of the hardcore fans of the Berlin School. And by the same token, the interest of the big industry towards it. But still, an army of craftsmen was always developing the style in Europe, thus giving birth to the England, French, Netherlands, Poland and Romanian Schools. In America, the Pacific School organized itself.

On Synth & Sequences, you will find reviews, as well as some interviews, about the Berlin School (very important to remember this before offering an album for a chronicle) and its wonderful sub-genres, including ambient music, psybient, progressive New Age and cinematographic EM.

I hope this site will guide you correctly in this amazing world of sounds and tones of so many colors and wonders. If you are a musician and would like to submit an album for review, an album that respects the Berlin School and its derivatives, you can email me or contact me on the Synth & Sequences Facebook page.

I never intend to make money with my Blog and this site, because my main aim is to help people discovering EM. But I have to pay for this website now. Thus, it will be so appropriate to donate what you want. The day that I’ll reach 500 each year, I will retire this clicking Paypal widget.

Thanks for reading and for your support through all these years

Sylvain Lupari