Search
  • Sylvain Lupari

SPYRA: ADSR Remixed (2010) (FR)

Updated: Jul 6, 2019

“Que signifie ADSR? Encore, je ne sais pas, mais ce n'est pas une façon différente pour aller au Berlin School”

1 ADSR (A Remix | 133 BPM) 6:47

2 ADSR (D Steve Baltes Remix | 132 BPM) 7:18

3 ADSR (S 136 Remix | 136 BPM) 7:23

4 ADSR (R Dub-Mix | 95 BPM) 4:06

Ricochet Dream RD055

(Maxi-Single 25:33)

(Dance Music)

Polyvalent, Spyra l'est! Mais au point de faire un Maxi-single de Dance-music? Eh bien, le synthétiste allemand a également une légion de fans qui aiment sa vision du techno et de la dance-music. Alors, un maxi-single de dance-music? Pourquoi pas! ADSR REMIXED est un single de 25 minutes qui présente 4 versions remixées d'ADSR. Et qu'est-ce que l'ADSR? Franchement, je ne sais pas et personne ne semble le savoir, même chez Ricochet Dream. Le fait est que la musique est sauvage. C'est de la techno pure et de la dance-music à faire trembler vos murs et faire vibrer votre plancher.

ADSR (A Remix | 133 BPM) est plus proche de la MÉ actuelle avec une bonne ligne de basse nerveuse qui tremble comme un séquenceur et ses saccades syncopées sous des lignes de synthés agréables et captivantes ainsi que des chansons d'oiseaux chimériques. Un Mellotron aux strates valsantes enrobent ce mouvement qui éclate de lourdes percussions fracassantes, avant de tressaillir sur un beat à la Kraftwerk. Un monde de rythmes diversifiés qui pulsent dans un pattern minimalisme sur des percussions aux sonorités hybrides, ADSR (A Remix | 133 BPM) voyage sur des percussions castagnettes, d'autres lourdes percussions aux bruits de verres qui résonnent dans un creux de bouteille. Inspiré et inspirant, Spyra est en feu sur ce titre qui ne semble vouloir cesser d'exploser. Et que dire de la version de Steve Baltes! ADSR (D Steve Baltes Remix | 132 BPM) est du pure techno qui casse la baraque avec ses tams-tams orageux et de bonnes lignes de synthé ondulantes. Un truc pour les planchers de danse bourré de dynamites avec de bons arrangements et orchestrations. ADSR (S 136 Remix | 136 BPM) est tout autant décapant, même si enveloppé de pads valsants du Mellotron. Ce titre est un bon mélange des deux premiers titres de ce single. Plus suave et langoureux, ADSR (R Dub-Mix | 95 BPM) termine ce maxi-single avec un genre de down-tempo plutôt allumeur. C'est ce qu'il y a de plus doux ici!

ADSR REMIXED ne montre que le côté Techno et Dance-music de Spyra. Un Spyra sauvage et en feu qui embrasse toutes les facettes d'une MÉ explosive mais qui est seulement disponible dans une édition limitée de 500 copies. Donc, à ne pas manquer si on est fans. Parce que même si on ne jure que par le Berlin School, ce ADSR REMIXED possède tous les ingrédients pour nous tirer dans les royaumes de ses rythmes explosifs.

Sylvain Lupari (22/09/08) *****

SynthSequences.com

Disponible chez Ricochet Dream


0 views

© 2019 by Alexandre Corbin for Synth&Sequences \ Sylvain (A.K.A. Phaedream) Lupari

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle