© 2019 by Alexandre Corbin for Synth&Sequences \ Sylvain (A.K.A. Phaedream) Lupari

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Sylvain Lupari

MOONBOOTER VS WELLENFELD: Live Munster 2015

“Live Munster 2015 est un album solide qui lie parfaitement la EDM et le Rock É dans ses racines Berlin School les plus profondes”

1 Time 9:11 2 Timeless Gravitation 8:38 3 Welcome to the Past 6:45 4 Vintage Attack 6:49 5 Lifetime 5:05 6 Ring Modular 6:58 7 Meeting Mr. B 6:44 8 Days of Silence 7:35 9 Looming the Doom | Spirit of Time | Phase 5 8:10 10 Sine Wave 6:14 11 The Wave 5:43 cdr-mw1501 (DDL/CD-r 77:57) (EDM, E-Rock)

La musique de Moonbooter et de Wellenfeld se marie parfaitement bien. Si l'un, Moobooter, affectionne plus le style danse, l'autre aime injecter une dose de profondeur sombre et de Berlin School à sa musique. Et les deux ont une propension sans pareil dans l'art de créer des filets mélodiques qui trouvent toujours preneurs auprès des oreilles les plus difficiles. La table était ainsi mise pour que les deux artistes phares du label MellowJet Records unissent rythmes, atmosphères cosmiques et harmonies dans le cadre d'un concert intitulé The Dark Side au planétarium de Münster, Allemagne, le 24 Octobre 2015. Offert en format téléchargeable ou en format CD-r, la musique de ce concert tourne principalement autour des derniers albums de Moonbooter, The Wave, et Elements de Wellenfeld. Nous avons droit aussi à une belle petite belle incursion dans les albums Pandemie et Phase V du duo Detlef Dominiczak/Andreas Braun ainsi que dans l'album Cosmoromantics de Moonbooter.

C'est avec le rythme doux de Time que MOONBOOTER VS WELLENFELD -Live Munster 2015 amorce sa virée musicale entre nos oreilles. La musique est sensiblement identique, excepté pour les effets électroniques et rythmiques, comme la ligne de basse et les battements pulsatoires, qui sont plus accentués autour de ce rythme délicatement bondissant. Les meilleurs moments de chaque album y sont présents dont le superbe Welcome to the Past de Moonbooter, une très belle interprétation qui encadre à merveille une approche mélancolique à faire rêver le dernier des damnées, sans oublier le solide Timeless Gravitation et son inlassable courbe rythmique qui monte et descend dans de denses nappes orchestrales. Looming the Doom | Spirit of Time | Phase 5 est un mix de 2 titres du répertoire de Wellenfeld, albums Pandemie et Phase V, qui entourent le soyeux Spirit of Time de l'album Cosmoromantics de Bernd Scholl. C'est sans nul doute le clou de ce spectacle qui est une très belle compilation de deux très solides albums de EDM et de E-Rock Music de 2015. Un beau cadeau de label MellowJet Records qui est aussi une très belle porte d'entrée dans l'univers de 2 artistes qui savent doser le dance et le rock dans une enveloppe somme toute assez Berliner.

Sylvain Lupari (January 6th, 2015) ***¾**

SynthSequences.com

Disponible chez MellowJet Records